Pour faciliter la discussion entre professionnels

Le halal de A à Z : Produits halal- Restauration Halal- Surgelés halal-Fast food Halal-Ingrédients Halal-Boucheries Halal -Certification halal - Gammes Hallal

Le Blog TENDANCES Halal
Vise à lier l'information sur le marché halal, les nouveaux produits halal , et les habitudes de consommations ...


Le Blog TENDANCES Halal
Apporte des mises à jour sur le Halal Food , les nouvelles tendances ...

lundi 21 juin 2010

- CHARCUTERIES HALAL : REGHALAL,de la publicité pour l'électronarcose avec la caution de la mosquée d'Evry Courcouronnes ?

France :
La campagne pub  ,l'industriel  volaillier LDC ,REGHALAL ,la mosquée   et le HALAL

LDC le premier volailler de France veut à travers sa marque REGHALAL lancé une campagne de "petite "envergure prgrammé pour bientôt  du 05juillet au 27juillet 2010 .Panneaux pub,relais dans la presse gratuite communautaire (je cite) , sites internet de la communauté musulmane (je recite ) et pour compléter ce dispositif l'ouverture d'un site dédié pour bientôt :  http://www.reghalal.com/ .
Sur le site internet dédié  on promet des informations sur la tracabilité  , un alibi ? moi  je préfére avoir des informations sur la méthode d'abattage avec sans électronarcose avec sans étourdissement mais vous aurez droit à des recettes et des bons de réductions à télécharger;

Halal est il compatible avec l'électronarcose de la volaille ?
LDC et la marque REGHALAL sont certifiés par la mosquée d' Evry Courcounnes
Vous consulterez avec intérêt :
-Enquête sur la certification halal par ASIDCOM
http://www.asidcom.org/IMG/pdf/Enquete_certificateurs_halal_ASIDCOM_2009.pdf
-Cahier des charges certification halal selon la mosquée d'Evry Courcouronnes
http://mosqueedevry.free.fr/doc/www.mosquee-evry.fr_Cahier_des_charges_HALAL.pdf

LDC ou la marque REGHALAL et la filiale CELVIA ,le leader de la volailles et ses sous produits VSM  (lire dans Al-kanz) se doit au dela du qualificatif halal de respecter les critères rituelles : ce n'est pas le tampon de la mosquée qui fait foi du caractère halal , le respect du bien être de la bête, la qualité du produit et le respect de l'environnement et après seulement après l 'abattage rituel est exigée sans étourdissement ni électronarcose !
D'autre part arguer de la cadence industrielle serait un faux débat voir un autre débat . Le Groupe ACCOR vient de bannir depuis peu les oeufs issues d'élevages en batteries pour s'approvisionner d'oeufs issus de poules élevées en plein air .

*la rédaction de ce billet est inspirée de la lecture de l'excellent Magazine Professionnelle LINEAIRES
N°259 juin 2010)

Les consommateurs de produits halal et le faux halal :
Grâce à cette campagne vous pourrez compter les "médias ...enfin les supports" qui font du vrai halal en paroles pour l'audience et qui se font payer par des annonceurs pour la promotion du halal avec électronarcose et étourdissement ...schizophrénie ? ou....
Quand à moi au moins une fois j'ai fait cette promotion par défaut d'information! Je m'en excuse et que DIEU me pardonne !


Pour approfondir  !   Norme halal
Pour bien manger j'éviterais la marque REGHALAL pour le moment en attendant que le GRAND LEADER LDC impulse une norme halal, car il a les moyens de cette politique : une ébauche bien sure à parfaire ...

Un GIE ( groupement d'intérêt économique) rassemblant les industriels de la filiére halal qui mutualisent les ressources et moyens des intervenants qui gravitent dans l'univers halal .

Ce GIE mettraient en régie et ou sous contrat tous les acteurs du halal :
-Ressources humaines sacrificateurs,contrôleurs des associations et sociétés de certification donc ..,
-Conformité du halal :après consultation , le CFCM (conseil Français du culte musulman ) ferait l'audit des différentes pratiques religieuses concernant l'alimentation halal et édicte ainsi un texte motivée par les "érudits "ou pour faire plus dans le vent "les spécialistes" enfin les savants qui croisent Coran et Alimentation .

Et pour compléter ce corpus de bonnes pratiques halal le GIE s'entoura des compétences qui encadrent l'univers Agroalimentaire :
-Les professionnels comme ADRIANOR avec ses bases de données réglementation et bien sure pour l'intégrité du halal la base ingrédients et additifs,
-les différents services des Ministère de l'agriculture,Ministère de la santé du commerce et du Secrétariat du commerce extérieur,
-Les avis des associations de consommateurs de produits halal j'aime bien ASIDCOM ils sont marseillais ...
Ce GIE synthétiserait ainsi toutes les réglementations ,l'avis du CFCM pour produire un cahier de charges opposable à tout industriel qui se lance dans  les produits alimentaires halal .

Aucun commentaire:

Presse Professionnelle

ISLAMIC MARKETING

Agrojob.com

Actualités de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF