France :
lu sur Terra eco, une sociologue donne son avis sur le halal bio dans un article de Karine Le Loët
halal bio ou comment ne pas "comprendre " le terme halal
Pour Florence Bergeaud-Blackler, sociologue et coauteure de Comprendre le halal, « si on prend les chiffres de la consommation, on peut estimer que le halal a un potentiel quatre fois supérieur au bio ». Mais y a-t-il des interférences ? En clair, y a-t-il des produits bio et halal ?
« Le marché du bio halal est encore très largement virtuel, d’abord pour des raisons de finance, estime la sociologue. Il y a peu de musulmans qui peuvent s’offrir le coût d’une certification halal et bio. Tous ces produits sont un peu plus chers et mal connus de la population musulmane. »
d’après la sociologue. « Les vétérinaires estiment que les animaux souffrent plus de cette manière. Les certificateurs bio risquent de ne pas vouloir certifier des carcasses halal d’animaux non étourdis, car ils peuvent estimer que leur clientèle sensible à l’argument écologique l’est aussi au bien-être animal », pronostique-t-elle.
Note du bloggueur : de grâce dites à Mme Florence Bergeaud-Blackler si ce n'est pas bio, ce n'est pas halal....et c'est halal si abattage rituel !
Lire A quand des produits halal et bio dans nos rayons ? ramadan Florence Bergeaud-Blackler - Terra eco
En savoir plus sur le halal et bio :
from the Bureau of International Information Programs, U.S. Department of State.
http://www.organic-halal-meat.com/
http://www.greenzabiha.com/
http://www.blossompure.com/
http://www.obebeef.com.au/
Bien sûre ces liens sont donnés à titre indicatif !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire