Pour faciliter la discussion entre professionnels

Le halal de A à Z : Produits halal- Restauration Halal- Surgelés halal-Fast food Halal-Ingrédients Halal-Boucheries Halal -Certification halal - Gammes Hallal

Le Blog TENDANCES Halal
Vise à lier l'information sur le marché halal, les nouveaux produits halal , et les habitudes de consommations ...


Le Blog TENDANCES Halal
Apporte des mises à jour sur le Halal Food , les nouvelles tendances ...

lundi 4 octobre 2010

- ALGERIE : l 'importation de viande indienne va t-elle supplanter les viandes du brésil ?

Algérie :
Importation de viande indienne à quel prix ? attention aux pratiques d'hygiéne et sanitaires laxistes de l'inde

les importateurs de boeuf algériens vont procéder à d'autres opérations d'importation à partir de l'Inde, ...
Ce changement de point d'approvisionnement s'explique, d'après le directeur des services vétérinaires, par le fait de la flambée des cours actuelle(4 200 à 4 500 dollars la tonne).

Donc, «nos importateurs se sont rabattus sur la viande indienne nettement moins chère que celle du brésil», dira le Dr Bougdour. L'écart est, en effet, si important (près de 1000 dollars la tonne) qu'il ne pouvait laisser indifférents nos opérateurs.

Les chiffres :
le premier semestre 2010, l'Algérie a importé 25 661 tonnes de viandes rouges pour un montant de près de 67 millions de dollars contre 33 748 tonnes pour 91,3 millions de dollars durant la même période en 2009, selon les derniers chiffres des Douanes.

l'Algérie a importé de la viande rouge congelée de plusieurs pays tels que l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Argentine, le Brésil, le Salvador, l'Uruguay, le Danemark la Géorgie et l'Italie.

Les viandes rouges fraîches proviennent essentiellement du Brésil, du Chili,des Pays-Bas, d'Allemagne,du Danemark, de France, d'Irlande, Belgique et d'Italie. De janvier à juin derniers, les importations de la viandes ont été réalisées principalement avec le Brésil pour plus de 22 458 tonnes, pour un montant de plus de 57,13 millions de dollars, et l'Uruguay avec 1 323 tonnes, soit une valeur de plus de 3,57 millions de dollars.

Source Algérie: Augmentation des demandes d'importation de viande indienne

Aucun commentaire:

Presse Professionnelle

ISLAMIC MARKETING

Agrojob.com

Actualités de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF